Risque et Amende : Siège Auto pour Enfant

Risque et Amende : Siège Auto pour Enfant

Amende si vous ne mettez pas de siège auto

Vous êtes passibles d’une amende de 750€ si vous ne pas respecter les règles en vigueur. On ne joue pas avec la sécurité, et surement pas celle des enfants. Les sièges auto sont obligatoires, l’idéal et de pouvoir garder votre enfant dos à la route jusqu’à 4 ans, bien que vous puissiez le garder jusqu’à 6 ans. Jusqu’à quand doit-on utiliser un siège-auto ? ​D’un point de vue physique il est indiqué d’utiliser un rehausseur jusqu’à 10 ans et minimum 135 cm.

Quel type de siège auto

Avant 10 ans le bassin n’est pas en mesure de supporter la pression de la ceinture. Avant 135 cm l’enfant est trop petit quant à bon positionnement de la ceinture. Certains enfants sont bien plus grands que la norme avant leurs 10 ans, dans ce cas il faut étudier la posture de l’enfant sur la banquette et la façon de laquelle se positionne la ceinture. Jusqu’à 135 cm son usage est obligatoire. Entre 135 cm et 150 cm, suivant les voitures un rehausseur est encore nécessaire.

Prenez bien conscience qu’une ceinture mal mise, ou mal adaptée peut être plus dangereuse que gardienne ! Passé 150 cm il n’y a plus besoin de rehausseur. Ceci reste malgré tout problématique pour réduction dès dix ans avec un bassin encore immature. On oublie bien trop souvent que le passage ceinture des bons rehausseurs absorbe une grosse partie de l’énergie de la ceinture. Votre enfant pourra s’assoir à l’avant à partir de ses 10 ans, mais il est quand même conseiller de le laisser à l’arrière, n’oublier pas cependant de l’attacher correctement où vous serez passible d’une amende de 4e classe.

Les différents types de siège auto

Il existe 2 groupes de sièges différents, le groupe ECE R44/04, qui est notamment le plus utiliser en Europe et le groupe de siège ECER129. Le groupe de siège répondant à la norme ECE R44/04 comportes 4 groupes différents, le groupe 0, 0+, 1, 2 et 3, il existe des sièges évolutifs qui regroupent plusieurs tranchent de poids. Vous pouvez en savoir plus sur les sièges auto en les comparant en ligne sur Astuces de Maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *