La 2 chevaux

La 2 chevaux

Introduction

Conçue avant la seconde guerre mondiale, la Citroën 2CV a été conçue pour motoriser la population rurale française. Et bien qu’il puisse paraître simple, sous les Deux Chevaux, il y avait une technologie très ingénieuse. Il y avait une suspension interconnectée et un moteur à deux cylindres refroidi par air non débrayable capable d’entraîner les roues avant pendant toute la journée. La carrosserie de construction simple était considérée comme laide lorsque la voiture a été lancée en 1948, mais au fil des ans, sa combinaison de charme minimaliste et de chic français a fini par gagner la 2CV une armée de fans à travers le monde.

Au cours de sa vie, la forme a très peu changé mais il y a eu des révisions. Le Chassis 2cv, le capot en tôle d’acier ondulée a été remplacé en 1960 et au fil des ans, l’intérieur est devenu de plus en plus luxueux (relativement parlant). Un moteur 435cc amélioré est arrivé, connu sous le nom de 2CV4 à partir de 1970. Alors que la plus puissante 602cc 2CV6 a été lancée en 1978. A partir de 1982, la voiture est équipée de freins à disque à l’avant. Mais les meilleures caractéristiques de la voiture sont restées les mêmes : la suspension lopérante, le Chassis 2cv, les sièges confortables, la possibilité de rouler à plat toute la journée et le toit rétractable. Tout cela a contribué à maintenir les ventes de ce qui était devenu une voiture culte – même pendant sa durée de vie. En 1990, après un bref passage en production au Portugal, la Citroën 2CV rejoint les immortels du Hall of Fame de l’automobile – mais pas avant de nombreuses éditions spéciales telles que la Dolly, la Charleston et la Beachcomber.

Guide d’achat

Positif

L’amusement dans la journée, en particulier sur les routes de campagne d’été vides et dans et autour des stations de vacances. Facile d’apprécier le design. Les experts de la 2CV disent que depuis le début des années 70, tout le monde est content avec le sans plomb.

Negatif

Les commentaires des propriétaires/conducteurs sont les bienvenus.
Elle a eu son heure de gloire mais c’est horrible de conduire en ville et de se garer sur plusieurs temps.
Le Chassis 2cv est si fragile qu’un crash dans n’importe quoi est une pensée terrifiante. Taux de mortalité élevé dans les accidents avec ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *