Comment choisir votre première voiture ?

Comment choisir votre première voiture ?

Ah oui. Vous avez enfin réussi. Vous êtes maintenant en possession de suffisamment d’argent pour acheter votre première voiture. C’est une de ces grandes décisions. Mais la question est : comment choisissez-vous exactement votre première voiture ?

1. Budget

La première chose que tout le monde devrait savoir, c’est leur budget. Avez-vous assez d’argent pour payer en liquide ? Ou devez-vous contracter un emprunt pour financer votre achat ? Allez-vous profiter de l’option de financement interne de votre concessionnaire ? Cherchez-vous une voiture d’occasion ?

Ensuite, vous devriez rechercher une voiture qui correspond à votre budget. Si vous choisissez la voie de l’occasion pour économiser de l’argent, vous devez tenir compte du fait que les coûts d’entretien augmentent avec le temps. Une voiture d’occasion peut être accompagnée d’une foule de problèmes qui s’aggraveront tôt ou tard.

2. Utilité

Vous devriez tenir compte du but de la voiture en question. Une personne célibataire qui se rend au bureau tous les jours aurait des besoins différents de ceux d’une famille de quatre personnes.

Une petite voiture pour se rendre au bureau et en revenir serait idéale pour un jeune professionnel sans famille. La taille plus petite faciliterait la navigation dans les rues surpeuplées. Il serait également plus facile de se garer.

Une autre préoccupation est celle des places assises. Si vous avez une grande famille, il serait difficile de tous les mettre dans une sous-compacte pour seulement quatre personnes.
Il y a aussi une question de localisation. Si vous vivez dans une région rurale où les routes sont bosselées ou s’il y a beaucoup d’inondations, une petite voiture serait hors de question.

3. La marque

Maintenant que vous avez l’utilité en tête, vous devez choisir la marque qui vous convient. Certaines marques jouissent d’une bonne réputation, qu’elles soient faciles à entretenir ou carrément terribles. Une bonne indication d’une bonne marque est la valeur de revente des voitures. Recherchez le même modèle de l’année précédente qui est sur le bloc de revente. Si vous voyez une marque dont la valeur baisse fortement, c’est un indicateur de la qualité de la marque.

Une autre bonne indication d’une grande marque est l’ubiquité. Si vous continuez à voir une voiture sur la route, cela signifie que beaucoup de gens font confiance à la marque. Et si vous voyez beaucoup du même modèle sur la route, il sera plus facile de trouver des pièces de rechange. La raison ? Une marque d’automobiles stocke généralement plus de pièces détachées pour ses best-sellers que pour ses modèles de niche.

4. L’achat de votre voiture

En fin de compte, rentrer chez vous avec votre nouvelle voiture est l’une des meilleures sensations au monde. Lorsque vous sortez de la salle d’exposition et que vous roulez dans les rues, vous avez l’impression d’être au sommet du monde. Cela dit, l’achat d’une voiture n’est pas une tâche difficile. Il vous suffit de garder vos esprits et vous obtiendrez la première voiture parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *