Comment obtenir les coordonnées téléphoniques de la fourrière ?
Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient terminer cette journée puisque votre voiture est mise en fourrière. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, c’est notamment le cas pour un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal ou encore un stationnement gênant sur une zone dédiée aux secours, aux convoyeurs de fonds… Vous devez donc trouver rapidement la fourrière la plus proche de chez vous ou du lieu de stationnement.
Un seul numéro pour obtenir une réponse
Ce parking est utilisé par les autorités compétentes pour le stationnement des voitures qui n’ont pas respecté la loi. Cela concerne autant les véhicules comme les berlines, les motos ou encore les scooters. S’ils sont abandonnés sur la route, ils subissent les mêmes règles. Une ligne directe vous aide à trouver le numéro de téléphone que vous habitiez à Paris ou dans les alentours, voire dans d’autres régions.
Cet annuaire est très pratique, il vous permet de gagner du temps et surtout il vous propose des informations fiables. Il est important de noter que la mise en fourrière est demandée notamment pour un véhicule trop chargé, un défaut d’assurance, un manque dans les obligations ou encore une contravention de 5e classe ou si votre excès de vitesse est supérieur à 50 km/h. Lorsque vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule à cause d’une infraction, les forces de l’ordre l’envoient directement à la fourrière.
Des tarifs à ne pas négliger
Récupérer la voiture à la fourrière n’est pas gratuit, vous devez prévoir 61 euros pour l’expertise, moins de 7 euros pour la garde du véhicule. Plus ce dernier est stationné dans le parking, plus vous devrez payer. Il faut alors le récupérer au plus vite pour éviter de dépenser une fortune. Vous devrez présenter plusieurs documents à savoir votre permis de conduire ainsi que l’attestation d’assurance. Généralement, la carte grise est retirée.