Comment connaître la valeur réelle d’un véhicule d’occasion ?

Comment connaître la valeur réelle d’un véhicule d’occasion ?

L’estimation de la valeur d’une voiture sur le marché automobile de l’occasion est une opération courante. Les professionnels et les particuliers qui désirent  vendre ou acheter un véhicule ont souvent recours à si importante de la transaction. Il existe plusieurs outils s’appuyant sur différents critères pour estimation efficace. Comment connaître la valeur réelle d’un véhicule d’occasion ?

Quels outils utiliser pour estimer la valeur réelle d’une voiture ?

La cote Argus est une méthodologie rigoureuse qui se base sur le prix au neuf des voitures. Elle s’applique quasiment à tous les modèles de véhicules disponibles en France. La valeur traduite sur des courbes spécifiques est obtenue à partir de plusieurs paramètres comme le kilométrage, l’immatriculation, la date de mise en circulation, et bien d’autres encore…

Les experts argus travaillent sur le comportement de la côte dès la commercialisation de la voiture. Afin d’apprécier la décote de la voiture, les experts regroupent et analysent plusieurs informations prises auprès du constructeur. Ces experts procèdent à un ajustement de la courbe de dépréciation de chacune des finitions et des motorisations de la voiture.

Avec ses 90 ans d’expérience, cette méthodologie est indépendante et neutre. Elle observe le marché automobile et propose des valeurs réelles aux véhicules d’occasion. Outre la veille permanente sur l’actualité automobile, argus est guidé par la législation et les politiques constructeurs qu’elle suit via des logiciels de gestion.

Pourquoi utiliser la côte Argus ?

La cote Argus est une méthodologie qui peut être facilement utilisée par des professionnels ou des particuliers. Il permet un calcul fiable de la valeur d’un véhicule en fonction de plusieurs caractéristiques essentielles comme le nombre de kilomètres parcourus, la date de mise en circulation ou encore les fonctionnalités.

La cote Argus est un outil fiable de négociation lors d’une reprise. Elle peut être utilisée par un concessionnaire ou un garagiste pour déterminer le prix de reprise, le prix de vente ou encore pour une estimation notariale ou comptable.

Partant de modèles statistiques approuvées et d’un million de données collectées régulièrement à travers les annonces, la cote Argus donne gratuitement à tout instant la valeur réelle d’une voiture d’occasion. En France, argus gratuit est la plus visitée et la plus cotée en termes de cotation individuelle.

Quelles sont les autres moyens pour connaître la valeur d’un véhicule d’occasion ?

La détermination effective et effective de la valeur d’un véhicule d’occasion peut se faire grâce à certains autres de référence.

La Carfax Canada

Cet outil gratuit permet de connaître le juste prix d’un véhicule d’occasion avec une moyenne basée sur le prix réel vendu pour des modèles identiques dans une région. Elle génère automatiquement les résultats sur la base de la marque, de l’année, de la version et du modèle de véhicule.

La CarGurus

Ce produit est celui d’une firme spécialisée dans l’échange, l’achat ou la vente d’un véhicule. Présente dans plusieurs pays dans le monde, elle analyse différents modèles de voitures pour calculer et donner la valeur de reprise et marchande instantanée d’un véhicule. Pour obtenir une valeur fiable, les informations sur le code postal, la transmission, le kilométrage, les options et le moteur devront être regroupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *