Tesla fabrique plus de voitures au fur et à mesure que les revenus augmentent
Tesla a livré davantage de voitures de modèle 3 au cours du trimestre le plus récent, ce qui a contribué à augmenter les revenus.
La compagnie de voitures électriques d’Elon Musk a eu des revenus de 4 milliards de dollars au cours de la période de trois mois se terminant en juin, en hausse de 43 % par rapport à la même période l’an dernier.
Cette croissance est due au fait que Tesla a livré plus de 40 000 voitures au cours du trimestre, dont environ 18 000 modèles 3.
Cependant, l’entreprise a perdu plus de 717 millions de dollars au cours du trimestre, un record qui a plus que doublé il y a un an.
Tesla a dépensé beaucoup d’argent alors qu’elle s’efforce d’obtenir le modèle 3 – sa dernière voiture – dans les mains des clients.
Elle a atteint son objectif de fabriquer 5 000 berlines de modèle 3 par semaine « plusieurs fois » en juillet, et visait à en produire 50 000 à 55 000 au troisième trimestre.
« C’est vraiment un bond en avant époustouflant « , a déclaré M. Musk lors d’un appel avec des analystes financiers.
M. Tesla a déclaré que l’augmentation des droits de douane chinois sur les voitures fabriquées aux États-Unis, imposée dans le cadre d’un différend commercial plus important, est susceptible de nuire aux ventes dans ce pays. Mais la firme a dit aux investisseurs qu’elle se concentrerait sur l’Europe et l’Amérique du Nord » si nécessaire » pour éviter tout impact majeur.
Tesla a également annoncé récemment son intention de construire une nouvelle usine en Chine, un investissement d’environ 2 milliards de dollars et de produire environ 250 000 véhicules par an.
M. Musk a déclaré qu’il restait confiant quant à la promesse de réaliser des bénéfices au cours du second semestre de l’année : « Notre objectif est d’être rentable et de dégager des flux de trésorerie positifs pour chaque trimestre à venir. »
Les dépenses de personnel et autres ont été réduites dans le but d’améliorer les résultats financiers de l’entreprise. Les dépenses d’investissement devraient chuter de 900 millions de dollars à environ 2,5 milliards de dollars cette année et Tesla disposait de 2,2 milliards de dollars de trésorerie et équivalents à la fin du trimestre.
M. Musk s’est également excusé d’avoir été « impoli » lors de l’appel des analystes du trimestre précédent. A l’époque, il avait rejeté certaines questions d’analystes comme étant « ennuyeuses ».